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Combien d'utilisateurs ?

  • Jusqu'à quelques centaines, la formation facilite une appropriation progressive de l'application.
  • Au-delà, privilégiez des tutoriels bien pensés et une FAQ bien fournie.

 

Quel niveau de complexité ?

  • Pour des applications simples, des sites grand publics, privilégiez une aide intégrée, quelques tutoriels et une FAQ pertinente.
  • Pour une application aux nombreux écrans, mettant en œuvre des processus métiers compliqués : optez pour une formation initiale adaptée, une aide contextuelle simple et exhaustive, un ensemble de tutoriels pour les actes de gestion courants.

Quel taux de rotation des utilisateurs ? Quelle évolutivité de votre application ?

 

  • Si vos utilisateurs changent fréquemment, si votre application évolue sans cesse, évitez les formations initiales que vous devriez refaire et actualiser…
  • Privilégiez un guide de prise en main bien pensé, une aide contextuelle complète, des tutoriels pour les actes de gestion courants ou complexes.

 

Quels types d'utilisateurs ?

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Utilisateur lecteur

Plutôt des lecteurs


Avec une bonne culture et une pratique de l'écrit : privilégiez la documentation utilisateur, l'aide contextuelle.

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Utilisateur spectateur

Plutôt des spectateurs


Habitués à YouTube et à ses démos : proposer un large ensemble de tutoriels.

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Utilisateur wiki

Des spécialistes habitués à collaborer


Envisagez le Wiki pour capitaliser et diffuser connaissances et bonnes pratiques

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