Les supports d'accompagnement
Autant d'outils permettant d'accompagner les utilisateurs dans la prise en main d'un nouvel outil… et quelques points à examiner pour choisir les supports adéquats.

Combien d'utilisateurs ?
- Jusqu'à quelques centaines, la formation facilite une appropriation progressive de l'application.
- Au-delà, privilégiez des tutoriels bien pensés et une FAQ bien fournie.
Quel niveau de complexité ?
- Pour des applications simples, des sites grand publics, privilégiez une aide intégrée, quelques tutoriels et une FAQ pertinente.
- Pour une application aux nombreux écrans, mettant en œuvre des processus métiers compliqués : optez pour une formation initiale adaptée, une aide contextuelle simple et exhaustive, un ensemble de tutoriels pour les actes de gestion courants.
Quel taux de rotation des utilisateurs ? Quelle évolutivité de votre application ?
- Si vos utilisateurs changent fréquemment, si votre application évolue sans cesse, évitez les formations initiales que vous devriez refaire et actualiser…
- Privilégiez un guide de prise en main bien pensé, une aide contextuelle complète, des tutoriels pour les actes de gestion courants ou complexes.
Quels types d'utilisateurs ?
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Plutôt des lecteurs
Avec une bonne culture et une pratique de l'écrit : privilégiez la documentation utilisateur, l'aide contextuelle.
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Plutôt des spectateurs
Habitués à YouTube et à ses démos : proposer un large ensemble de tutoriels.
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Des spécialistes habitués à collaborer
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