Documentations utilisateurs
Organisées par profil et par acte de gestion.

Pourquoi ?
- Un guide de prise en main pour les nouveaux utilisateurs, ne pouvant bénéficier d'une formation initiale.
- Un guide de référence pour des applications métier, des processus de gestion complexes, pour aller au-delà d'une formation initiale.
- Un guide de paramétrage pour faciliter la compréhension du paramétrage initial et son ajustement occasionnel.
Pour qui ?
- Les utilisateurs novices.
- Les utilisateurs devant utiliser des applications complexes.
- Les administrateurs devant maitriser et faire évoluer le paramétrage de l'application.

Comment ?
- En partant des besoins de l’utilisateur : comprendre son métier, expliquer, manipuler les concepts, présenter simplement l’outil et les actes de gestion, …
- En rédigeant un contenu aussi simple et concis que possible.
- En intégrant un sommaire bien structuré, un glossaire, des captures écrans légendées, un index, …
Outils
- Word, Writer (LibreOffice) pour produire et maintenir la documentation.
- Des versions PDF en sortie pour la consultation en ligne ou l'impression.
Quelques références récentes :
Agence Nationale de l'Habitat (Legis-web)

Ministère de l'Écologie - Application SAMHy
