Les avantages d'une aide en ligne pour les DSI et les utilisateurs

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pertinence

Un principe de pertinence


L'information fournie doit répondre au problème rencontré par l'utilisateur, ou orienter le lecteur vers cette réponse.

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impatience

Un principe d'impatience


Un utilisateur lit une rubrique, accepte d'accéder à une deuxième... et abandonne s'il ne progresse pas dans la résolution de son problème. On accepte de feuilleter un livre, pas un écran.

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  • L'aide en ligne doit donc être contextuelle
    C'est l'écran courant (et les problèmes qu'il peut poser à l'utilisateur) qui détermine son contenu.

 

  • L'association d'idées est un mode de navigation naturel
    Il n'y pas de lecture séquentielle, mais des sauts entre des rubriques, et chaque rubrique doit pouvoir être lue isolément.

 

  • Les outils de repérage sont fondamentaux
    En quelques clics de souris, plus personne ne sait se situer dans une documentation électronique.

Pour bien concevoir les aides en ligne utilisateurs...

Nous concevons et réalisons des aides en ligne contextuelles aux couleurs de votre projet  à l'aide d'outils comme Adobe Robohelp, Dokiel ou tout autre application adaptée suivant les cas.

Nous réalisons aussi des tutoriels, des didactitiels et des démonstrations personnalisées au format mp4.

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Adobe-Robohelp-aide-en-ligne

Nous aimons Robohelp pour


  • la simplicité de création des aides en ligne très visuelles, paramétrables et aisément maintenables,
  • la richesse de ses fonctionnalités tant du point de vue du concepteur que de l’utilisateur de l’aide (recherche plein texte, sommaire dynamique, renvois, …),
  • son environnement de travail convivial et intuitif,
  • l’importance et la vitalité de sa communauté d’utilisateurs.
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dokiel-aide-en-ligne

Nous aimons Dokiel pour


  • sa dimension Open source (Dokiel est un logiciel gratuit).
  • la simplicité de sa structure de données et de sa mise en forme, parfaitement adaptées aux projets simples.
  • son évolutivité (possibilité de créer d'autres modules documentaires en utilisant l'application Scenari Builder).

Et si vous trouvez que cela coûte trop cher, comptez ce que son absence vous coûte.

Temps perdu des utilisateurs, erreurs et corrections, fonction support, formation supplémentaire…

 

Parlons-en

 

 

Quelques références récentes :